PropTech : de grandes mutations

De grandes mutations technologiques, sociétales et économiques sont en marche. Face à la transition numérique dans l’immobilier des mouvements se sont formés pour porter le changement. Aujourd’hui, les entrepreneurs de la PropTech passent à l’action pour engager le futur dès aujourd’hui.

De nombreux secteurs ont pris de l’avance. Le e-commerce et les e-service sont, depuis longtemps, passés à la vitesse supérieure d’un point de vue technologique comme d’un point de vue des usages. L’immobilier ne doit pas rester dans le passé. Le futur s’engage dès aujourd’hui grâce à la collaboration des acteurs historiques avec les startups de la PropTech. Notre message : prenez de l’avance !

La PropTech française a besoin de rayonner. Sa richesse technologique n’est plus à démontrer et aujourd’hui l’objectif est de s’allier pour grandir. Sur 338 millions d’Euros levés en Janvier 2019 par la Tech française, seuls 2 millions l’ont été par le secteur de l’immobilier, de la construction et de la smart home. La PropTech française doit prendre de l’envergure !

Initié à Nantes et Montpellier fin 2018, le mouvement rassemble des entrepreneurs et des ambassadeurs partout en France. Composé de startups et scaleupscomme EP, Idealys, Bazimo, Take a Desk, Bloc in Bloc, Immodvisor, Ma Smart Home, Bureaux & Co, FundImmo, Radio Immo, myNotary ou encore HabX et Habiteo, le bureau se veut représentatif de l’éventail des métiers de la PropTech et des territoires. Le mouvement rassemble déjà une centaine d’entrepreneurs.

Notre crédo c’est la preuve par l’exemple et la proximité. C’est pourquoi le mouvement déploie des parcours utilisateurs basés sur plusieurs technologies qui, ensemble, répondent aux challenges des acteurs de l’immobilier. Ils seront représentés en région par 8 ambassadeurs locaux qui assureront le relais sur les territoire.

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment