French PropTech est né à Nantes pour réunir une communauté d’entrepreneur pour travailler sur la transition numérique du bâtiment et de l’immobilier. Nous avons des problématiques de mutualisation de technologie et de réseau pour aller plus vite. Montpellier a également structuré un communauté sur le même sujet. De là est née la French PropTech.
Nos entreprises ont besoin d’accéder rapidement aux marchés. L’ensemble des entreprise sont plutôt sur des modèles B2B. Donc nos clients sont les aménageurs, les constructeurs, les foncières, les agents immobilier, les notaires, … Il est urgent de se rendre visible, accessible et de donner envie aux acteurs de s’engager dans une transition réelle et profonde de leur métier. Il y a énormément de gains commerciaux et opérationnels à aller chercher.
Il y a une logique d’impulsion territoriale. La dimension locale est très importante dans le mouvement. Nous sommes 130 startups et nous travaillons à la création d’un boite à outils et accélérer le développement de ces entreprises.