Podcast : conférence de presse The French PropTech au MIPIM 2019

French PropTech est né à Nantes pour réunir une communauté d’entrepreneur pour travailler sur la transition numérique du bâtiment et de l’immobilier. Nous avons des problématiques de mutualisation de technologie et de réseau pour aller plus vite. Montpellier a également structuré un communauté sur le même sujet. De là est née la French PropTech.

Nos entreprises ont besoin d’accéder rapidement aux marchés. L’ensemble des entreprise sont plutôt sur des modèles B2B. Donc nos clients sont les aménageurs, les constructeurs, les foncières, les agents immobilier, les notaires, … Il est urgent de se rendre visible, accessible et de donner envie aux acteurs de s’engager dans une transition réelle et profonde de leur métier. Il y a énormément de gains commerciaux et opérationnels à aller chercher. 

Il y a une logique d’impulsion territoriale. La dimension locale est très importante dans le mouvement. Nous sommes 130 startups et nous travaillons à la création d’un boite à outils et accélérer le développement de ces entreprises. 

l y a une manière d’aborder le monde de l’immobilier avec des actions concrètes, territoriales. Nus avons une volonté de faire progresser l’ensemble de nos entreprises et de démontrer l’interopérabilité de nos solutions. L’ensemble de nos solutions sont une partie de la proposition de valeur dont a besoin l’immobilier pour faire sa transition et construire le monde de demain. 

Nous avons construit de parcours clients pour l’ensemble des métiers de l’immobilier pour qu’ils puissent trouver ce dont ils ont besoin. Ces parcours sont rassemblés sous différentes dimensions : développement foncier, montage de programme, commercialisation, transaction, gestion du bâtiment, etc. Ce sont des parcours concrets et scénarisés. 

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment