Podcast : l’IA et la ville de demain sur France Inter dans On n’arrête pas l’éco

PropTech c’est environ 400 entreprises en France qui sont de l’innovation technologique sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment et de la ville. Ce que l’on souhaite en tant qu’entrepreneurs, c’est de montrer ce que ces nouvelles technologies apportent à la ville d’aujourd’hui et de demain. 

L’application d’Idealys: j’ai mon profil, mon immeuble, ma communauté, ma mobilité et mon promoteur / gestionnaire d’immeuble. J’ai en temps réel les heure du tramway, la disponibilité du marketing, la gestion d’un incident et sa prise en charge. Le tout concis au sein d’un application. 

On va pouvoir optimiser la consommation d’énergie globale de la ville, la consommation d’un bâtiment. L’exploitation de la donnée peut être bénéfique. 

Les GAFA s’intéressent au marché français de la ville connectée. Il y a des startups française et des nouvelles technologies en France, elles existent. Nous avons des solutions de ville intelligentes, et c’est à nous d’exploiter cette donnée pour que ce soit le côté positif qui en ressorte.

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment