Pierre Magimel, Directeur Général Adjoint de CISN et partenaire du French PropTech Tour qui a lieu à Nantes du 5 au 7 juin en marge du Web2Day nous parle de ses enjeux aujourd’hui.
“L’enjeu du CISN est très clairement d’accompagner les particuliers dans leurs solutions logement à travers l’ensemble de nos sociétés, de la promotion classique aux sociétés de syndics, qui sont là aussi pour accompagner les bâtiments que nous construisons dans leurs vies. Nous construison des immeubles et il est important de pouvoir s’inscrire aussi dans la durée et pas juste de les construire. Il faut les bâtir, les réfléchir, les laisser à disposition des usagers, et accompagner ces usages, qu’on invente. Et puis également, tout ce qui est autour de la gestion locative et de l’accompagnement des propriétaires.
Soutenir la French PropTech nous a paru évident. Cela fait longtemps qu’on échange avec des fondateurs de ce mouvement de la French PropTech, notamment Pierre Leroy, co-fondateur d’EP et Président du mouvement. On a échangé sur le développement de leurs sociétés et la réflexion qu’ils ont autour du logement, de ses usages et de cette innovation qu’ils portent. Et quand ce mouvement s’est lancé, c’était une continuité dans l’accompagnement de cette réflexion.