[INTERVIEW] Pierre Magimel, Directeur Général Adjoint de CISN, s’engage aux côtés de la French PropTech

Pierre Magimel, Directeur Général Adjoint de CISN et partenaire du French PropTech Tour qui a lieu à Nantes du 5 au 7 juin en marge du Web2Day nous parle de ses enjeux aujourd’hui.

 

“L’enjeu du CISN est très clairement d’accompagner les particuliers dans leurs solutions logement à travers l’ensemble de nos sociétés, de la promotion classique aux sociétés de syndics, qui sont là aussi pour accompagner les bâtiments que nous construisons dans leurs vies. Nous construison des immeubles et il est important de pouvoir s’inscrire aussi dans la durée et pas juste de les construire. Il faut les bâtir, les réfléchir, les laisser à disposition des usagers, et accompagner ces usages, qu’on invente. Et puis également, tout ce qui est autour de la gestion locative et de l’accompagnement des propriétaires.

 

Soutenir la French PropTech nous a paru évident. Cela fait longtemps qu’on échange avec des fondateurs de ce mouvement de la French PropTech, notamment Pierre Leroy, co-fondateur d’EP et Président du mouvement. On a échangé sur le développement de leurs sociétés et la réflexion qu’ils ont autour du logement, de ses usages et de cette innovation qu’ils portent. Et quand ce mouvement s’est lancé, c’était une continuité dans l’accompagnement de cette réflexion.

CISN soutient l’innovation en essayant de trouver des solutions avec les partenaires de la French PropTech. Des solutions qui vont permettre d’accompagner nos salariés et nos entreprises dans leur développement ; des outils qui vont nous permettre de mettre en place pour construire mieux, pour bâtir mieux. Des solution qui vont également accompagner nos usagers. C’est-à-dire par exemple : Comment digitaliser le process client? Comment amener l’innovation dans ce process client assez archaïque parfois, et mettre un peu d’innovation à ce niveau là?

 

Résumer les changement majeurs qui vont intervenir dans notre métier par un logement connecté et des habitant connectés est assez réducteur, même si cela fait partie des enjeux. Il va falloir que nous, professionnels de l’immobilier, nous réinventions ; que nous arrivions à ouvrir un peu nos chakras pour aller voir plus loin. Il faut essayer de voir ce que ça peut être et ne pas avoir peur de nous remettre nous aussi en question, parce que ces sujets là vont aussi remettre en question nos business models.

 

Rendez-vous au French PropTech Tour à Nantes du 5 au 7 juin prochain, en marge du Web2Day !

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment