LES TERRITOIRES

Des territoires attractifs

Demain n’est pas un autre jour.Avec les synergies créées par The French Proptech, les territoires repensent et construisent des villes où il fait mieux vivre : des villes plus durables, des villes plus attractives.

Les partenariats initiés avec les aménageurs comme la SAMOA à Nantes ou la SERM à Montpellier inscrivent les Proptech et les Partenaires dans la dynamique des Territoires.

Architecte : Sandra PLANCHEZ société SPLAAR

French Proptech est à l'initiative de lieux "Totem", des bâtiments pensés et construits sur des principes d'hybridation.

Ces bâtiments mixent les usages pour s’adapter aux nouveaux modes de vies et anticiper des besoins émergents, tant pour l’habitat que pour le travail. Des lieux emblématiques pour fédérer les écosystèmes locaux, influencer au niveau local et national et montrer en quoi les proptech sont utiles pour la filière.

French Proptech présente 2 bâtiments Totem, le premier à Nantes, baptisé Unik.x et ouvert en Février 2018. Le second ouvrira ses portes à Montpellier en Janvier 2022.

Les ambassades

Au local, des ambassadeurs sont à votre écoute pour vous guider et vous conseiller. Soyons constructifs, jouons collectifs !

Coordinateur général

Antoine Morin –

antoine@frenchproptech.fr

Un mouvement de référence à l'international

French Proptech assure également une présence et une visibilité à l'international pour toujours mieux veiller, s'inspirer et collaborer. Des learnings expeditions sont régulièrement proposées pour observer les meilleures pratiques à l'international.

French Proptech s'inscrit comme porte parole des “success stories” à la française à l’international. Le mouvement est le représentant officiel de la proptech auprès d’associations et d’organisations professionnelles, et de l’administration publique.

Les institutions

Les Proptechs se mobilisent et contribuent à structurer leur retours d’expériences auprès des ministères sur des thèmes touchant à la construction hors site, la rénovation et la performance énergétique, les relations entre propriétaires et locataires, les bâtiments Totem.

Télécharger les Cahiers de le French Proptech :

Relations Propriétaires & Locataires

Rénovation & Performance énergétique

PLUG & BUILD

Proptech ?
Oui au french building !

Siège
11 rue La Noue Bras de Fer 44200 Nantes

Paris : Spaces
124 Rue Réaumur, 75002 Paris

Actualités & réseaux sociaux

Contacts

Julien Chenet
CEO de Cautioneo

Delphine Barth
CEO de Cautioneo

Aurélien de Nunzio
CEO de Cautioneo

Email

ambassade.hautsdefrance@frenchprotech.fr

Contacts

Jonathan Scanzi
CEO de Evolt

Jonathan Scanzi
CEO de Evolt

Jonathan Scanzi
CEO de Evolt

Email

ambassade.occitanie@frenchprotech.fr